salut,

> Quel est "le nid à problèmes" ? :
> Pourrait-on avoir une description précise.

Au quotidien, quand j'ai eu affaire à RH, c'était pour
mettre en évidence (ou résoudre) des pbs qui n'existaient pas sous
debian.

* de MAJ majeures qui se vautrent
* paquets obsoletes ou absents
* configuration de base très discutable
* options de compilation qui rendaient des outils instables

Au passage: à chaque fois que j'y retourne, je trouve un nouveau systeme
de paquet au dessus de RPM alors que sous debian, nous avons les
apt-tools de longue date.

Plus récement, tous les signaux du monde RH me font peur:

* rachat par IBM et évolution des modèles commerciaux
* volonté de changement de stratégie sur le packaging
  autour de ostree…

> RedHat RHEL est réputée en tant que Serveur.

réputé parce que pendant longtemps, c'était la seule distro qui
fournissait un vrai support commericial et un système de certification.
en conséquence:
* les gros supports informatique dirigés par des politiciens qui ne
  voulaient pas prendre de risque (politiques, j'entend) préféraient
  sortir le chequier et imposer RH.
* même stratégie chez les éditeurs qui imposaient RH pour éviter d'avoir
  des gens compétents en sysop en interne.

puisqu'on parle de "le nid à problèmes" :)

marc

Répondre à