Bonjour la liste,

J'ai changé de disque dur ssd récemment (je suis donc passé de "
ancien disque " à " nouveau disque" ), et réinstallation de Debian sur
le nouveau disque.

Je voudrais avoir accès à l'ancien système, que j'ai mis dans un boîtier USB.

Et je voudrais avoir accès à cet ancien système, en bootant à partir
du nouveau via qemu (donc pas uniquement accès au système de
fichiers).

Petit détail : " ancien disque " est partitionné avec la partition
d'initialisation accessible directement, les autres sont chiffrées.

J'ai lu pas mal sur le sujet, la théorie me semble assez simple, mais
la suite est un peu mystérieuse, même avec l'aide de quelques moteurs
de recherche.

J'ai bien accès au Grub, mais une fois passé cette étape le grub de "
ancien système " me dit :
et tout de suite
erreur : mémoire épuisée
erreur : le noyau doit d'abord être chargé

La ligne de commande de j'utilise actuellement :

qemu-system-x86_64 \
                   -enable-kvm \
                   -bios /usr/share/ovmf/OVMF.fd \
                   -rtc base=localtime \
                   -m 128 \
                   -name jessie-base \
                   -boot menu=on \
                   -drive format=raw,file=/dev/sdb

Si vous avez une idée pour avancer je vous remercie par avance.

Répondre à