On 28/03/24 at 03:57 +0100, hamster wrote:

> Je suis pas sur d'avoir bien compris mais j'ai lu un truc du genre "la boite
> qui fait virtualbox a été rachetée par une boite pas du tout favorable aux
> valeurs du libre, virtualbox a cessé d'etre libre et donc a été virée des
> dépots débian".

VirtualBox est libre (les paquets sont dans Debian "contrib" pour
unstable, car ils dépendent d'un autre paquet non libre), mais Oracle
refuse de fournir des détails sur les problèmes de sécurité, ce qui rend
impossible une intégration dans Debian stable.

Voir https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=794466#215

A ma connaissance la situation n'a pas évolué depuis ce message.

Lucas

Répondre à