Objet : Ré-installation Debian sur disque chiffré
Date : dimanche 24 mars 2024 à 08:31 UTC+1
De : David BERCOT <deb...@bercot.org>
Pour : debian-user-french@lists.debian.org
Bonjour Michel,

-------- Message d'origine --------
Date : samedi 23 mars 2024 à 17:26 UTC+1
De : Michel Verdier <mv...@free.fr>
Pour : debian-user-french@lists.debian.org
Le 23 mars 2024 David BERCOT a écrit :

Si je lance l'installateur Debian, au moment du partitionnement des disques, je n'arrive pas à trouver une option qui me dise (en résumé) : "reprise d'un disque préalablement chiffré" [au moins la partition /home] -> et saisie de la
passphrase ad hoc.

Crypté avec luks ou autre ?

Oui, avec LUKS.

En mode expert il suffit de sauter le partitionnement, ce que tu dois
faire si tu veux réutiliser tes partitions. Ensuite l'installateur
détecte les partitions luks, demande les mots de passe, lance luksopen,
puis demande les filesystems à monter.

Je t'avoue que je n'ai jamais tenté cette approche mais je vais le faire dès que possible.
Merci pour cette solution.

David.

Répondre à