Le Sat, 20 Apr 2024 14:09:30 +0200,
MERLIN Philippe <phil-deb1.mer...@laposte.net> a écrit :

> Une question que je me pose pourquoi la commande dpkg-reconfigure
> keyboard- configuration...
> qui gère ce fichier /etc/vconsole.conf n'ajoute pascette ligne es ce
> normal ou c'est un bug ?

Sous Debian Sid, le fichier /etc/vconsole.conf est un lien symbolique
vers /etc/default/keyboard et ne devrait donc pas être édité
manuellement.

Le mieux serait de :
- Sauvegarder /etc/default/keyboard et /etc/vconsole.conf
- Supprimer /etc/vconsole.conf
- Créer un lien symbolique :
  # ln -s /etc/default/keyboard /etc/vconsole.conf
- Reconfigurer le clavier :
  # dpkg-reconfigure keyboard-configuration
- Appliquer les modifications sans redémarrer :
  # udevadm trigger --subsystem-match=input --action=change

Répondre à