Bonjour,

J'envisage de mettre en place un serveur DNS dont le rôle serait de
résoudre des requêtes sur un de mes domaines.
Imaginons que je possède le domaine masociete.com
Le serveur recevra des requètes d'Internet sur des sous-domaines comme
client12345.masociete.com en provenance d'appareils (téléphones IP)
qui peuvent assez rustiques au niveau réseau.

Mes exigences sont :

1- je puisse "facilement" ajouter-retirer-modifier des sous-domaines

2- personne ne puisse énumérer mes sous-domaines ie savoir que les
sous-domaines client00001.masociete.com et client00002.masociete.com
existent et le les sous-domaine client00003.masociete.com n'existe pas
(encore),

3- le serveur soit protégée-protégeable contre les attaques par Déni de Service

Mes questions :

1. Une VM (sous Debian) louée chez un prestataire vous parait-elle suffisante ?
2. Quel logiciel recommandez-vous ?
3. Quel retour d'expérience sur l'exploitation d'un serveur DNS
"ouvert aux 4 vents" ? Quels problèmes de sécurité rencontre-t-on ?

Slts

Répondre à