Bonjour,

Pour mon usage perso, j’ai écrit un petit script qui crée des liens symbolique
vers des fichiers dans un répertoire donné.

Mais j’aimerais que ce script me propose de supprimer les liens symboliques
déjà existants dans ce répertoire.

rm -f *

ou

unlik

Ca risque de supprimer des fichiers qui se trouveraient là or je ne veux
supprimer que des liens symboliques et surtout pas les fichiers pointé ni des
fichier ordinaires.

Je ne comprends pas pourquoi unlik malgré son nom, supprime tous les fichiers
et pas uniquement les liens symboliques.

Suis-je obligé de passer par find ?

find -P -type l -exec rm {} \;

-P ne JAMAIS suivre un lien symbolique

-type l ne trouver que des liens symboliques

C’est correct ?

Quelles sont les autres options ?

Merci d'avance

--