Bonjour, je pense que oui car le fichier php n'est pas un binaire. Il a besoin de l'interpréteur PHP qui n'est pas limité aux sudoers. Du moment que le fichier php est accessible en lecture par l'interpréteur, il sera interprété et exécuté
Le mer. 2 oct. 2024 à 17:42, Bernard Bass <[email protected]> a écrit : > Bonjour, > > J'ai voulu "protéger" un fichier.php en le donnant à mon utilisateur > sudoer, que j'utilise pour administrer la machine. > Sans élévation de droit, il s'agit d'un simple utilisateur lambda. > > Je suis étonné de voir que le fichier.php est tout de même interprété. > Est-ce normal ? >

