Bonjour, je pense que oui car le fichier php n'est pas un binaire. Il a
besoin de l'interpréteur PHP qui n'est pas limité aux sudoers. Du moment
que le fichier php est accessible en lecture par l'interpréteur, il sera
interprété et exécuté

Le mer. 2 oct. 2024 à 17:42, Bernard Bass <[email protected]> a
écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai voulu "protéger" un fichier.php en le donnant à mon utilisateur
> sudoer, que j'utilise pour administrer la machine.
> Sans élévation de droit, il s'agit d'un simple utilisateur lambda.
>
> Je suis étonné de voir que le fichier.php est tout de même interprété.
> Est-ce normal ?
>

Répondre à