Bonjour,

J'ai recompilé le noyau de ma patate récemment (et ce n'est pas la
première fois), et depuis, sans pour autant que ce soit forcément lié,
je n'arrive plus à imprimer.
J'ai installé une Progeny (distrib à base de Debian mais utilisant lprng
au lieu de lpd), et n'ai rien touché à la conf de départ, même pb.
J'ai également OpenBSD sur une autre partoche, qui imprime.
*situation initiale :
- sur la debian et la progeny :
* 'dmesg | grep lp' ne donne rien
* 'dmesg | grep par' donne :
parport0 : PC-style at 0x378 [SPP,PS2]
- sur progeny :
'lptest 10 10 > par0 ' et 'lptest 10 10 > lp0' donnent :
no such device
- sur debian :
'lptest 10 10 > par0 ' et 'lptest 10 10 > lp0' donnent :
_rien_
- sur OpenBSD :
'dmesg | grep lp' donne lpt0
'lptest 10 10 > lpt0' imprime...

*après modifs
J'ai rajouté les lignes suivantes dans le etc/modules.conf de la debian
:
alias /dev/printers lp
alias /dev/lp* lp
(l'alias sur parport était bon, tel que décrit dans le HOWTO-printing)
J'ai aussi recompilé son noyau avec les options suivantes :
CONFIG_PRINTER=y
CONFIG_PARPORT=y
CONFIG_PARPORT_PC=m

Depuis, un dmesg|grep lp donne :
lp : no devices found

lptest 10 10 > lp0 donne :
no such device

lpc, status, donne :
queuing is enable
printing is enabled
1 entry in spool area # suite au lptest
waiting for lp to become ready (offline ?)

donc le /etc/printcap est bon

je patine sérieusement

--
Arnaud Lebret