Le Wed, 14 Aug 2002 02:47:49 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

> Bonjour à tous :)
>
> j'ai une carte son SB16 sur bus isa, modèle CT2960, que je cherche
> désespérément à installer sur une woody. A chaque fois modprobe me
> répond "Device or ressource busy".
>
> J'ai demandé de l'aide sur IRC, on m'a conseillé qq techniques toutes
> sans succès.
>
> Je suis preneur de toutes suggestions.
>
> Merci d'avance et bientôt

Ah, ces petits jeunes qui n'ont pas connu la joie de l'utilisation des
configurations manuelles !

Il n'y a pas 36 solutions : il faut le faire à la mimine...

1) tu repères toutes les IRQ et IO des périphériques « automatiques »
(PCI, AGP) pour ne pas les emprunter par mégarde (cat /proc, lspci sont
des amis...).

2) Tu vérifies que la carte ISA n'est pas trop ancienne, i.e. que l'on
peut lui allouer dynamiquement adresses et IRQ ou bien logiciellement.
Sinon, il y a des cavaliers dessus (cas le plus simple : tu peux alors
les choisir...).

3) Il ne te reste plus qu'à déterminer ces valeurs. Le plus simple est
de faire une recherche exhaustive à l'aide d'un petit script en Perl ou
Bash qui tente d'allouer une paire (IO, IRQ) à ton module.

Normalement, tu dois trouver ce couple facilement.

4) dernière étape : si le couple (IO, IRQ) est fixé dans des valeurs non
traditionnelles et vient marcher sur une adresse utilisée relativement
conventionnellement par un périphérique PCI, il te faudra forcer sa
détection en tout premier à l'amorçage pour éviter une allocation
d'adresse PCI dynamique qui recouvre celle de ta carte ISA. Parfois, le
seul moyen est de recompiler le noyau avec la carte ISA en dur (adresse
et IRQ).

Ce n'est pas très difficile à faire : juste un peu pénible.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet