Suite de l'histoire ...

Bonjour à tous,

ca y est !!!! J'ai réussi à compiler les pilotes pour mon modem (ELSA Microlink
PCI 56K)
sans problèmes (heuu ... bon d'accord, avec un peu de problèmes ;) !), puis
effectué la
config avec hsfconfig.

Bref, niveau install du modem je pense que C OK (tonalité, composition du
numero, etc ...).
Et je tiens à vous remercier pour votre aide.

Je pense désormais que C ma config ppp qui m.... !

Vous m'aviez conseillé de ne pas utiliser le pppconfig qui ne marche pas. Je
confirme, les
fichiers générés par pppconfig sont bancals (il en manque la moitié, par
exemple pour
/etc/hsfscript/provider, au lieu de mettre les lignes "login <login>" et
"password
J'ai donc corrigé (je pense) ces fichiers de config à la main. Puis, en lancant
"pon", mon
modem "décroche", compose, essaie (je pense) d'effectuer l'identification, mais
la il se
déconnecte !)

Pourriez vous me confirmer que les seuls fichiers de config de "ppp" sont :

/etc/ppp/provider
/etc/ppp/free
/etc/hsfscript/provider

?