bonsoir,

lorsque j'allume mon PC, à l'invite du choix de l'utilisateur, mon écran
devient noir, puis redevient allumé puis redevient noir je suis alors obligé
d'éteindre mon écran, le rallumer, il reste noir, en aveugle, je tape mon
login puis mon mot de passe, entrée, il ouvre le serveur X, quelques secondes
je découvre mon bureau, puis l'écran redevient noir... je fais du
ctrl+alt+F(x) puis ctrl+alt+F7, ça s'allume,  il se réteint aussitot, je
reteins l'écran je le rallume, et quelques fois aprés une dizaine d'éssais
éteins/allumé, le serveur X reste allumé (je n'en connais pas du tout la
raison). puis au bout de quelques minutes(5-10) il se réteint et ainsi de
suite...
Je me demandais si ce n'était pas un virus linux, mais comme il n'en existe
qu'une petite dizaine, je pense pas que ce soit ça, mais bon, sait on jamais
(je ne connais pas les manifestations des virus linux)...
c'est sans doute un probléme avec XFree86 que je dois reconfigurer, mais
comme je trouve ce probléme assez étrange, je préfererais avoir un avis
exterieur au cas où quelqu'un aurait une idée lumineuse(ou pas) sur ce
probléme....

merci pour toute aide...

pat

Répondre à