  Aurélien> Salut J'essaye de faire marcher NIS sur mon serveur woody,
  Aurélien> mais j'ai du mal.

  Aurélien> J'ai installer le paquet nis sur le serveur et sur les
  Aurélien> clients. J'ai suivi les instructions qui se trouvent dans
  Aurélien> le howto. Ça marche, mais pas trop...

J'ai moi aussi eu du mal avec ...

J'ai finit par rajouter "nis" après "compat" dans /etc/nsswitch.

  Aurélien> Qu'en est-il vraiment ? Quelle sécurité les mots de passe
  Aurélien> shadow apportent-ils, au fait ?

Seul root peut voir le mot de passe crypté. Cela réduit donc les
possibilités d'attaque "brut de force".

--
Laurent Martelli                        http://jac.aopsys.com/
[EMAIL PROTECTED]                    http://www.bearteam.org/~laurent/