On Tue, 2002-10-29 at 09:25, Yannoux wrote:
> J'aimerais savoir, si il est possible d'installer une imprimante  Hp deskjet
> 990 Cxi sous debian. Je sais que Hp developpe des drivers.

Cups  : voir cups.org pour un rapide tour d'horizon.

Un apt-cache search cups donne quelque chose comme ci-dessous. Je n'ai
laissé que les paquets que j'ai installés.

cupsomatic-ppd - cups printer ppd's from LinuxPrinting.org
cupsys - Common UNIX Printing System(tm) - server
cupsys-bsd - Common UNIX Printing System(tm) - BSD commands
cupsys-client - Common UNIX Printing System(tm) - client programs (SysV)
cupsys-driver-gimpprint - gimp-print printer driver for CUPS
cupsys-pstoraster - Common UNIX Printing System(tm) - pstoraster
foomatic-bin - Printer/Driver database and print system - binaries
foomatic-db - Printer/Driver database and print system - main database
gimp1.2-print - print plugin for the GIMP
gimpprint-doc - User Guide for GIMP-Print and CUPS
gimpprint-locales - Locales files for gimp-print

Je te conseille fortement de ne pas toucher aux fichiers de conf par
défaut et de faire confiance a apt. En particulier la version de la
woody marche bien par contre j'ai eu du souci avec les versions plus
récente. Les bugs semblent provenir de cups et pas de l'empaquetage
debian.

Pour installer ton imprimante tu lance ton navigateur web et tu tape
dans la ligne d'adresse :  localhost:631
Tu configures tout à l'aide de cette interface web.Quand on de demande
un login/password, tu donnes root et le pass qui va avec.
Ca se fait facilement, un vrai sucre :-)

Bonne chance,

Vincent

Répondre à