Déjà merci pour toutes les réponses données, j'en suis bien heureux.

Et puis au passage, si je fais souvent des copies de sauvegarde de mon home et
que je garde ma partition / seulement en plus du swap, c'est grave?

j'imagine que sur un poste personnel non... (et dire que j'ai fait deux
partitions pour windows !!! )

et puis le fait que / ne soit pas en début de disque ... ni swap non plus
(plutot en fin d'ailleurs)

Parce que partout on dit mettez / en debut de disque, et puis partout on dit: "
vous voulez garder  windows ? pas de problême !" alors qu'on ne cause jamais du
problème des partitions et de leur position sur le disque. (et j'ai lu pas mal
de "petites" docs faites pour l'installation de monsieur tout le monde...)

Bref risque je de me retrouver avec un linux pas du tout optimal au niveau du
transfert du disque dur ? gravement ? (et d'autres choses vous pouvez y aller :)

isydor qui est tout enthousiasme et qui un jour SAURA faire (sissi !)

Répondre à