bon, voila. probleme de memoire ?

j'ai un thinkpad 365x (p133 ?) avec 40mo de ram. et sans jeux de mots,
il commence a ramer alors que je tourne en console seulement.

symptomes:

1) dselect met 30sec quand il est en forme pour m'afficher la liste des
paquets.

2) je travaille sous emacs sous kon (console pour japonais) avec 3 fenetres: 
une pour mon texte, une qui contient le resultat de sdic (dico 
japonais-anglais-japonais) une qui contient un autre texte, sur une autre 
console j'ai vim qui tourne en environement francais: sous emacs le curseur a 
systematiquement un retard sur mon entree au clavier.

comme je fais beaucoup de traduction dans cet environement j'ai atteint
la limite du confortable.

que faire ?

pour dselect, rien a faire c'est a cause du nombre de paquetages ?

pour emacs, il faut retirer des elements (modes que j'utilise peux ou
pas etc) ?

jc helary

Répondre à