bon, voila. probleme de memoire ? j'ai un thinkpad 365x (p133 ?) avec 40mo de ram. et sans jeux de mots, il commence a ramer alors que je tourne en console seulement.
symptomes: 1) dselect met 30sec quand il est en forme pour m'afficher la liste des paquets. 2) je travaille sous emacs sous kon (console pour japonais) avec 3 fenetres: une pour mon texte, une qui contient le resultat de sdic (dico japonais-anglais-japonais) une qui contient un autre texte, sur une autre console j'ai vim qui tourne en environement francais: sous emacs le curseur a systematiquement un retard sur mon entree au clavier. comme je fais beaucoup de traduction dans cet environement j'ai atteint la limite du confortable. que faire ? pour dselect, rien a faire c'est a cause du nombre de paquetages ? pour emacs, il faut retirer des elements (modes que j'utilise peux ou pas etc) ? jc helary

