VETSEL Patrice a �crit:
Dans le but d'�crire une documentation, je sais qu'il existe des formats
un peu "hardus" tel le sgml je crois et d'autres .....
Je veux pouvoir facilement transformer ma documentation en HTML/PS/PDF.
Quel format me conseillez vous ?
Merci
Salut,
Ta question n'est pas assez precise pour que les reponses soient
pertinantes (quel type de doc veux tu ecrire (taille, publique vise),
combien de tps es tu pres a y consacrer, quels outils (documentaire)
maitrises tu).
Caricaturalement :
1 - si tu ne maitrises aucun "langage" de description de textes, et que
tu n'as pas bcp de tps a consacre a ta doc, utilise un traitement de
texte graphique (OpenOffice.org sort du html, ps et pdf dans ca derniere
version). Abiword, Kword etc... sont aussi de bon clients.
2 - si tu souhaites ecrire une doc destinee/compatible avec les
standards utilisees ds le libre (genre un howto) aligne toi sur ce qui
est utilise (tres souvant des variantes de SGML : docbook, linuxbook,
debiandoc, gnomeqch etc ...).
3 - si tu cherches a apprendre un langage de documentation, Tex/Latex
est un bon candidat.
Pour les points 2 et 3, il faut apprendre le langage de decription
associe (SGML/XML/Tex etc... sont tous des langages a "balise" comme le
HTML).
@+,
Fab