On Mon, Dec 16, 2002 at 06:47:24PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:

> Ah oui, tu as raison. Donc, si je comprends bien, il ne semble pas y
> avoir de moyen pour l'administrateur de forcer l'umask des
> utilisateurs du système ?

Je ne crois pas, mais il n'y a pas vraiment de raison de le
faire: umask est plus un garde-fou pour éviter de faire des
fichiers avec n'importe quels modes d'accès, qu'une façon de
restreindre les droits des utilisateurs. Pour faire de la
restriction d'execution par exemple, il vaut mieux utiliser
-o noexec de mount. (Je sais pas si ça aide, j'ai pas lu le
début de la discussion...)

/Y

Répondre à