Le jeu 26/12/2002 à 09:08, vivanno a écrit :
Bonjour,

> C'est pour utiliser un lecteur de bande onstream Di30! :(

> Toujours avec le 2.2.20 (l'originale)

> Ben non rien fais puisque je ne sais pas ou je pourrait configurer la chose
> en question. Donc pour l'instant rien fait! :)
> C'est sur une machine très important pour moi ;-) C'est mon mail serveur!
> Donc si il redémarre pas ben je suis dans la m.... :)))

Mmmmh, tu m'as l'air bien perdu... Alors on reprend.
Il te faut ide-scsi enclenché pour pouvoir utiliser un lecteur de bande
scsi.
Ide-scsi est une option du noyau, c-à-d soit il est en dur dans le noyau
et c'est tout bon, soit il est en module et là tu peux l'utiliser en
l'activant avec par exemple modconf, soit ni l'un ni l'autre et dans ce
cas, tu devras recompiler ton noyau...
Je suppose que tu utilises le 2.2.20 de l'installation  (et donc que tu
ne l'as pas recompilé toi même...). Tu as dit aussi que tu ne l'avais
pas avec modconf -> il n'est donc pas en module!
Pour savoir s'il est en dur dans le noyau, deux solutions:
        -regarder le message de boot ("dmesg|less")
        -regarder /boot/config2.2.20 qui correspond aux options de ton noyau (
rechercher si t'as une ligne CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI=y)
Sinon, il faut recompiler ton noyau, une doc
:http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau.htm (oui, je suis un adepte de
la sauce debian ;o)) L'option est dans ATA/IDE/MFM/RLL support->IDE, ATA
and ATAPI Block devices->SCSI emulation support.

Bon courage et tiens-nous au courant...

Émile
--
Un clavier azerty en vaut deux.