Ainsi parlait Frédéric Bothamy :

> C'est assez drole : j'en étais aussi à analyser ce bout de code Perl
> et je me suis demandé comment se faisait la séparation sur $new_uid et
> $new_gid ainsi que l'appel à la fonction Perl (et non shell) chown

Oui, j'ai lu un peu vite le code :). cleanup fait juste un print du
chown toto:titi.

extrait de "perldoc perlfunc" :

       In general, functions in Perl that serve as wrappers for
       system calls of the same name (like chown(2), fork(2),
       closedir(2), etc.) /.../

En l'occurence, comme chown est une commande interne à Perl, il appelle
directement la fonction C standard (man 2 chown), donc pas de
séparateurs. Enfin si, c'est la virgule, mais ça n'a plus rien à voir
avec le shell.

--
Charles

Répondre à