At 10:00 29/01/2003 +0100, you wrote:

> Je reboot et là au moment du montage des disques :
> VFS: cannot open root devices "304" or 03:04
> please append a coorect "root=" boot option
> kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:04

Manque l'initrd peut-être ? en particulier si devfs est activé dans
le noyau non ?
Il y a des cas ou reprendre le .config ne suffit pas...

sinon le type de fichier de / compilé en module ou pas compilé du tout?

J'ai l'impression d'avoir un probleme similaire avec un controlleur scsi qui fonctionne uniquement s'il est en monolithique. En fait, les images binaires (2.2.19, 2.4.16, 2.4.18) fonctionnaient bien mais quand je recompilais en utilisant le fichier config de ces images, cela ne bootait plus car le pilote etait en module. (tous les autres parametres étant identiques). Les memes sympomes sont apparus en compilant a partir des sources 2.4.16, 2.4.18, 2.4.20.

Est-ce que le fait de m'inspirer de la config d'une image binaire qui necessite initrd peut interferer avec le fait que je n'utilise pas cet initrd ?

Remi

---

Remi Sader

UCBL / INSA - C.I.S.R.