Bonjour,
je te conseille d'utiliser l'interface webmin pour configurer samba,

C'est pas tres complique, tu rajoutes un groupe compta, un groupe
finance sous linux , et dans ton smb.conf , pour le partage frais de dep
dans smb.conf tu indiques
write list = @compta @finance

cependant, on utilise force user = pcguest pour tous les droits sur le
disque.

C'est une config parmi tant d autres.

On n'utilise pas winbind, j aimerais savoir ce que ca apporte
Bye
Steph