* Sylvain Cherrier <[EMAIL PROTECTED]> [2003-03-29 23:14] :
> Bonjour,
>
> J'ai un collègue qui me demande la chose suivante :
> Il voudrait, sur sa machine d'administration, disposer directement
> de tty ouverts sur chaque machine à administrer...
> Par exemple, si il a 10 machines à administrer, avoir sur son poste les
> tty13 à tty22, chacun correspondant directement à un terminal sur une
> machine..

[...]

> Nota : peut etre screen serait la réponse ? Mais je pense qu'il veut
> mémoriser facilement la machine et le tty, afin de bien s'y retrouver...

Moi, c'est la solution que je préférerais, le coup des tty doit
demander des combinaisons de touches tordues pour passer au tty24,
non ? Alors qu'avec screen, c'est plutôt simple (C-a ") et il est tout
à fait possible d'attribuer des titres à chaque fenêtre (C-a A). En
plus, il y aurait d'autres avantages à cette solution (fonctionne sous
X, permet un suivi d'activité des fenêtres, etc.).

Enfin, ce n'est que mon avis ...

Fred

Répondre à