Salut,

Le Dimanche 27 Juillet 2003 16:40, Arnaud Fontaine a écrit :

> Je dispose d'un serveur Samba sous Debian GNU/Linux Sarge, d'une imprimante
> HP710C (connectée sur ce dernier grâce à cups et aux pilotes foomatic)  et
> d'un poste client sous Win 98. J'ai mis des lignes équivalentes pour
> partager mon imprimante mais il m'est impossible d'installer les pilotes HP
> autrement que sur un port de l'ordinateur sous Win, donc pas d'installation
> possible des pilotes pour une imprimante partagée en réseau. Cela vient
> certainement des pilotes fournit par HP, non ? Puis je utiliser les pilotes
> de cups, et comment ?

Je ne pense pas que le driver soit en cause. Oui, tu peux imprimer avec les
drivers cups. Il suffit de paramétrer une imprimante postcript sous windows
et de lui donner l'adresse du serveur d'impression. Je l'avais fait il y a
longtemps, je crois que j'avais pris le driver d'une laser postscript
quelconque. Sous samba, tu passes alors la commande classique linux.

Mais avant cela (bon, ce n'est pas du debian...) vérifie la présence de
l'imprimante dans le voisinage réseau et double-clique dessus pour installer
le driver. Si elle n'est pas là, il y a un autre moyen de la trouver, en
bidouillant "ajout de matériel".

Étant donné que ce n'est pas le driver qui s'occupe du port d'impression, je
ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le driver de HP.

Quant à ton problème de page, difficile à dire sans regarder ton fichier ppd.

J'espère t'avoir été utile, vu que je suis loin de maîtriser windows (que je
n'utilise pas) et samba (dont je traine la même config depuis quelques années
:-))

Tom.
--
Thomas Pimmel