> - dans le cas d'une connexion ADSL 512dw/128up, un limitation en upload
> seule suffi-t-elle? J'ai regardé divers scripts de QOS pour des
> connexion ADSL, par exemple
> http://boisson.homeip.net/installation.html
> propose un limiteur mais qui ne propose de règles qu'en upload (aucune
> règle en download, donc pas de probleme avec IMQ)..

Je n'ai rien mis en download parce qu'effectivement je n'ai rien trouvé de
satisfaisant pour le download. Le NAT pose un réel pbm car je pense que
traiter le paquet une fois la translation d'adresse effectuée ne doit plus
agir sur ppp0 (mettons) mais en local. En clair, j'ai peur qu'en agissant
sur ces paquets, on limite la distribution des paquets sortants du routeur
sans agir sur les paquets venant de ppp0.

François Boisson

Répondre à