Je te remercie pour ta réponse, mais malheureusement, et ça ne marche pas (j'avais déjà apt-geté rsh-server, comme indiqué, mais ça ne change rien). Voici un exemple basique pour lequel je me fait refuser la connection:

#define HOST        "localhost"

int main(int argc, char * argv){
 int numsoc;
 char **host;

 *host=(char *)malloc(sizeof(char)*(strlen(HOST)+1));
strcpy(*host, HOST); numsoc = rexec(host, ntohs(getservbyname("exec","tcp")->s_port), "jm", "<password>", "ls", NULL);
 printf("numsoc: %d\n", numsoc);

 close(numsoc);
 return 0;
}

Un strace permet de vérifier que la fonction effectue sa demande de connection à 127.0.0.1. Mais rien à faire, ma connection est refusée... Je ne comprends pas.
Comment l'utilisais-tu?
merci,
jm

Répondre à