Le Sun, 9 Nov 2003 17:16:2 +0100
"Gilles Richomme" <[EMAIL PROTECTED]> à écrit:

> Bonjour à tous;
Bonsoir,

[snip]

Mes questions : j'ai
> oublié de mettre le manager de démarrage sur le disque dur et donc
> lorsque je démarre mon serveur il y a juste LI qui s'affiche; je suis
> donc obligé de booter sur la disquette de secours pour lancer le
> système. 1Comment puis-je faire pour remettre mon noyau sur le DD et
> éviter ainsi de booter sur ma disquette de secours?
Démarrer avec votre disquette de secours et une fois en root relancer
lilo (et peut-être vérifier dans /etc/lilo.conf que "root=" pointe vers
la bonne partition et refaire lilo)

> 2 Mon interface graphique se lance automatiquement avec un menu de
> loggin comment éviter celà?
Suivant ce que vous avez comme gestionnaire de session "apt-get remove
xdm ou gdm ou kdm" (ok, c'est bourrin... Une autre soution est de virer
le liens dans /etc/init.d/ avec la commande update-rc.d)
>de même à partir de ce menu de loggin, il me marque que c'est
>impossible de se connecter en tant que root?
Se connecter en mode graphique sous root c'est mal(tm)... À éviter, mais
si tu y tiens, c'est certainement une option dans le fichier de conf de
votre gestionnaire de session (x|g|k|dm)...

> 3 malgré les conseils trouvés sur les différents sites je n'arrive
> toujours pas à avoir le système en Français. J'ai bien essayer de
> faire dpkg-reconfigure locales et de redémarrer mais dans le control
> center j'ai toujours le C language par défaut et impossible qu'il me
> propose un autre choix.
La même question a été posée cette semaine ou la semaine passée, vous
trouverez la réponse dans les archives...

mil
--
L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Répondre à