Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

| *  chez moi, ça marche (et je me souviens pas avoir été "sollicité")
| logrotate  3.5.9-8  Log rotation utility

~ $ dpkg -l "*log*"
ii  klogd                     1.4.1-10
ii  liblogfile-rotate-perl    1.04-1
ii  logrotate                 3.5.9-8
ii  sysklogd                  1.4.1-10
un  syslogd                   <néant>
un  system-log-daemon         <néant>

(édité pour ne garder que les lignes « intéressantes »)

| * des interférences avec des outils de log auxiliaires ? (logtail,
| logcheck,...)

Alors la c'est bizarre, j'obtiens ca sur mon systeme :
~ $ dpkg -l logtail
Aucun paquet ne correspond à logtail.
~ $ apt-cache search logtail
logtail - Returns parts of logfiles that have not already been returned

Mais non, je ne l'ai pas installé.

| * astucieusement je sais pas mais visiblement tu devrais pouvoir
| "forcer" les choses dans /etc/logrotate.conf ...

Ben oui mais ce fichier de conf ne contient pour ainsi dire rien, et
pourtant logrotate traite login.app.log, setuid.changes et,
heureusement et surtout, syslog. Aucune mention dans
/etc/logrotate.conf, rien dans /etc/logrotate.d/.

| mais bon, ça ne devrait pas être (théoriquement) nécessaire, je
| pencherai plutôt pour une réinstallation (et ce faisant tu verras
| peut-être que logrotate est une dépendance d'apache... gulps).

apt-get install --reinstall logrotate n'a rien changé a
logrotate.conf. Peut-etre que demain matin je verrai une amélioration.
Une idée dans la salle ?

| PS : ce message contient un troll à retardement (TM) destiné à exploser
| uniquement les vendredi ...

J'ai pour ma part entendu que les développeurs upstream avaient
l'intention de jouer un petit son lorsque la rotation est terminée, et
allaient ainsi rajouter une dépendance sur gnome-media.

Daniel

PS: ce message contient un troll qui est trop gros et qui ne passera pas (TM).
--
http://yo.dan.free.fr/

Répondre à