On Tuesday 11 November 2003, at 20 h 45, the keyboard of
=?iso-8859-1?q?d=E9d=E9=20le=20homard?= <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> mais, donc il faut acheter un nom de domaine chez un f.a.i ?

Si vous voulez être joignable depuis tout l'Internet, oui (bien sûr, on peut
toujours utiliser l'adresse IP mais ce n'est *vraiment* pas pratique).

> je suis chez wanadoo, n'y a t il pas moyen d'utiliser le dns wanadoo (ou un
> autre) pour que mon site soit accessible depuis internet.

Attention, ne confondez pas le serveur DNS que *vous* utilisez pour résoudre
des noms comme www.debian.org et le serveur DNS que les *autres* vont utiliser
pour résoudre les noms de votre domaine (ce dernier n'est pas forcément chez
vous, cela peut être une machine de DynDNS ou de Gandi ou d'un autre
fournisseur proposant ce service).

> ou faut il obligatoirement acheter un nom de domaine ?

Oui, il vous faut un nom de domaine. C'est beaucoup moins cher qu'un
abonnement ADSL :-) voire gratuit chez eu.org.

Répondre à