Bonjour,

Sous woody, noyau 2.4.23, j'ai un scannner scsi snapscan 310, pas moyen de
le faire marcher autrement qu'en étant root ou en mettant le périphérique
en SUID root (euh, c'est comme ça qu'on dit?), bonjour la sécurité; et ceci
bien sûr, en ayant mis les logiciels, le périphérique et les utilisateurs
comme apartenant à un groupe (je ne sais plus sous lequel j'ai essayé),
avec les droits d'execution, lecture, ecriture etc), que j't'en foute,
marche pas.

Plus fort, sous un utilisateur lambda (c'est un pseudo, j'ai pas
d'utilisateur lambda ;)), j'ai voulu monter un cdrom; même problème, sauf
que là, même en montant en SUID root (c'est toujours comme ça qu'on dit?)
ça marche pas mieux, pour dire!
Pourtant, je n'ai pas le souvenir de m'être spécialement posé de problème
avant de réinstaller ma debian (avant c'était déja une woody) et je vois
pas d'où peut venir le problème, mais ça commence sérieusement à devenir
fatiguant de se prendre le chou sur ce truc.
Les seuls différences (par rapport à avant) sont que je suis en réseau et
que j'ai une partition nfs monté sur ce système.

Si vous avez une idée, ça m'arrangerait

Michel

Répondre à