Le 16.03.2004 18:18, Zolex a écrit :
Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à utiliser K3B en user. En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique : "Could not find cdrecord executable" quand je lance la gravure.

J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans "usr/bin/" et il est correctement coché dans "K3B Setup". Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans "Configure K3B...", il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.

Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

Le script debconf de xcdroast propose de changer le suid/gid de cdrecord et divers exécutables

Il exécute la commande suivante :
- pour cdrecord cdda2wav readcd :
    chown root:cdrom et chmod 4710
- pour xcdrwrap
    chown root:cdrom et chmod 2755

Peut-être pourriez-vous faire de même et mettre les utilisateurs dans le groupe cdrom ?

--
        - Jean-Luc