bonjour, voila ,je viens d'installer un modem usb (adsl olitec),mais pour configurer la connection ppp, on me demande le chemin vers le peripherique ( /dev/modem, /dev/ttyS1,etc...)
et je ne sai pas quel est ce chemin.c'est un modem usb connect� au 2eme port usb. c'est pourquoi j'ai besoin de savoir quel repertoire pointe vers le modem. quelqu'un peut il m'aider merci, ciao

