[EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) writes:

> Il se peut que dans les entêtes, il y ait deux identités différentes
> (ex. moi en ce moment, j'ai un Sender: différent de From:) et que les
> serveurs en question soient assez paranoïdes pour râler.
>
> Voir l'option 'trusted users' de exim dans ton cas

Je ne pense pas que ce soit ça puisque ça ne le fait que si je l'envoi
d'un compte robot. Si je transforme le compte robot en compte normal ça
passe bien.

> Quel message est freezé ? Donne des exemples plus précis, avec de
> vrais morceaux de headers dedans, ça sera plus simple à comprendre :)

Le message d'erreur est freezé, celui que exim renvoi au robot pour lui
dire qu'il n'a pas pu délivrer le message.

1B4OyN-0004s7-00-H
mail 8 8
<>
1079721839 0
-ident mail
-received_protocol local
-body_linecount 51
-frozen 1079721839
-localerror
XX
1
[EMAIL PROTECTED]

151P Received: from mail by flibuste.net with local (Exim 3.35 #1 (Debian))
        id 1B4OyN-0004s7-00
        for <[EMAIL PROTECTED]>; Fri, 19 Mar 2004 19:43:59 +0100
042  X-Failed-Recipients: [EMAIL PROTECTED]
056F From: Mail Delivery System <[EMAIL PROTECTED]>
023T To: [EMAIL PROTECTED]
059  Subject: Mail delivery failed: returning message to sender
045I Message-Id: <[EMAIL PROTECTED]>
038  Date: Fri, 19 Mar 2004 19:43:59 +0100

et le message contient

This message was created automatically by mail delivery software (Exim).

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  [EMAIL PROTECTED]
    SMTP error from remote mailer after RCPT TO:<[EMAIL PROTECTED]>:
    host vs.tiscali.be [62.235.13.102]: 550 Sender verify failed

(j'ai remplacé son adresse par xxxxx)

comme director j'ai ça, qui doit donc bloquer la vérification du
sender

virtual_reply:
   driver = smartuser
   transport = auto_reply
   domains = lsearch;/etc/exim/vdomains
   user = $domain_data
   require_files = /etc/exim/virtual/${domain}/${domain}.reply.$local_part
   # do not reply to errors or lists
   senders = "! [EMAIL PROTECTED]:\
           ! [EMAIL PROTECTED]:\
           ! [EMAIL PROTECTED]:\
           ! [EMAIL PROTECTED]:\
           ! [EMAIL PROTECTED]:\
           ! [EMAIL PROTECTED]"
   # do not reply to errors and bounces or lists
   condition = "${if or {{match {$h_precedence:} {(?i)junk|bulk|list}} \
                      {eq {$sender_address} {}}} {no} {yes}}"

je vais essayer de créer à la fois un compte normal + le robot, mais ça
ne me plait pas, il va se récupérer les messages de retour qui ne
m'intéressent pas.

--
William - http://flibuste.net

Répondre à