bonjour,

j'ai des problemes de son avec ma debian sarge :

j'ai un noyau 2.4.24-1-386 et un chipset audio integre sur une carte mere
i845PE

j'ai installé alsa pour le son mais j'ai aussi esd ( enfin je crois )

dpkg --get-selections | grep alsa
alsa-base                                       install
alsa-source                                     install
alsa-utils                                      install

dpkg --get-selections | grep esd
libesd0                                         install
vlc-esd                                         install

dpkg --get-selections | grep arts
arts                                            install
artsbuilder                                     install
libarts1                                        install
libarts1-audiofile                              install
libarts1-mpeglib                                install
libarts1-xine                                   install
libartsc0                                       install

et donc euh, je sais pas trop si j'ai arts aussi...

enfin bref, j'ai le son qui marche bien sous xmms et xine... mais apres,
des qu'une autre application veut utiliser le son, ça marche pas !

en gros le message c'est : can't open /dev/dsp
ls -l /dev/dsp
lrwxrwxrwx    1 root     root            9 2004-03-16 17:50 /dev/dsp ->
/dev/dsp0

que ce soit gnomemeeting, vlc, gaim ou meme gnome qui est incapable de me
sortir les sons d'evenements, ou encore la demo d'ut2004, toutes ces apps
n'arrivent pas à utiliser le son.

donc je voudrais savoir comment faire pour configurer le son de facon à
ce que toutes les applications puissent y acceder naturellement...

merci d'avance !

cat /etc/alsa/alsa-source.conf
#  ALSA source config file used by Debian GNU/Linux

# Define as y if you want to build ALSA driver modules without ISA PnP.
ifndef ALSA_NOPNP
ALSA_NOPNP=""
endif

# Define as y if you want to build ALSA driver modules with debugging code.
ifndef ALSA_DEBUG
ALSA_DEBUG=""
endif

# Define cards to be built, separated by commas. For example, if you want to
# build Sound Blaster 16 and Yamaha YMF series drivers, then the setting
# would be:
#
#  ALSA_CARDS="sb16, ymfpci"
#