Raphaël "SurcouF" Bordet a écrit :

Le samedi 07 août 2004 à 01:46 +0200, Sébastien GALLET a écrit :

Ensuite, faire un dpkg-reconfigure avec une interface non interactive n'a que
très peu de sens, si on veut reconfigurer un paquet, c'est parce que les valeurs
actuelles ne correspondent pas à tes besoins d'où le retour a l'interface
dialog lors d'un dpkg-reconfigure.

Dans le cas d'une installation automatique (type fai), ca a toute son importance ...

Je comprends l'importance pour fai mais qu'est-ce que tu attends de la
commande dans ce cas ? Ne rien modifier ? Donc, ça ne sert à rien de
l'utiliser après coup, non ?

La phase d'installation fai est la suivante :
    Installation des programmes avec les valeurs par défaut
Utilisation de scripts pour mettre à jour les fichiers de configuration ( et eventuellement la base des registres (debconf) )
    et ensuite je reconfigure le paquet en mode non-intéractif

Je ne vois pas l'intérêt du dpkg-reconfigure final.
En principe, FAI permet d'installer des paquets (ou plutôt des classes
[2] d'hôtes comprenant certains paquets) d'appeler des scripts[3] (bash,
perl ou cfengine[4]) afin de les configurer ultérieurement.
Ensuite, l'hôte client est prêt, je ne vois pas vraiment l'intérêt
d'utiliser dpkg-reconfigure...
Tu connais fai ?

Et bien justement j'utilise un script situé dans la section DEFAULT qui intervient aprés la tâche instsoft (installation initiale des paquets). Il permet de modifier certains paramètres de postgresql comme le chemin des données, et ceci grâce à la commande debconf-communicate

Je ne suis pas obligé de reconfigurer le paquet dans ce cas ?
Le simple fait de modifier la valeur dans la base des registres permet de configurer le programme ?

[1]:http://www.informatik.uni-koeln.de/fai/fai-guide-
fr/ar01s04.html#d0e2506
[2]:http://www.informatik.uni-koeln.de/fai/fai-guide-
fr/ar01s06.html#d0e3551