bon je me réponds à moi-même comme ça un jour si quelqu'un-e d'autre a
le même problème..

Je résume: un jour plus possible de lancer kde. /var était pleine.
j'ai viré /var/log/messages (600Mb) et ensuite un ls dans ce
répertoire me disait que je n'avais pas le droit (en root voyons) de
lister les fichiers dmsg et kernel.log, qui d'ailleurs n'existaient
plus. j'ai donc 'init 1' en root et ai lancé un 'reiserfsck /dev/hda6'
(en ayant démonté cette partition (/var) au préalable). Il me répond
que le fs est corrompu et me propose gentiment de relancer cette
commance mais avec l'option '--rebuild-tree' (l'option --fix-fixable
ne suffisait pas). Ce qui a été totalement satisfaisant puisque qu'un
'init 6' me relance le système et me recrée les 2 fichiers manquants
(et par ailleurs, il était intéressant de remarquer que la taille de
l'espace occupé de cette partition a été divisé par deux (environ).

Voilà. c'est cool linux.

Le samedi 28 aoû 2004 à 12 h 42, bobbydjo prit sa plus fine plume pour
écrire: