J'ai un problème récurrent assez pénible (et HS):

Toute l'installation du réseau se fait via 4 armoires reliées entre elles
par fibres optiques. Les 4 armoires (en gros 50cmx50cmx50cm) ont un
frontal de connexion à 4-5cm de la porte une fois fermée. Par ailleurs, à
coup de meuleuse et rivets, j'ai pu fixé les switchs eux mêmes en facade
pour les deux principaux. J'ai fait les multiples cables à la main. Souci
particulièrement récurrent, je ne peux fermer les armoires à cause des
fils, par ailleurs ceux ci, quand ce ne sont pas les élèves qui les
enlèvent ou les débranchent, ont tendance à se débrancher d'eux même.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour concevoir un système fixant ces foutus
cables?

François Boisson

Répondre à