On Wed, 22 Sep 2004 16:38:36 +0200
Jean-Jacques Duclaux <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> rappel: je veux utiliser mogwaï avec mon serveur postgresql.
>
> voici ce que j'ai ajouté au pg_hba.conf:
>
> tcpsocket= true
> host      all   my.ip.adress my.submask     trust
> local     all    my.ip.adress my.submask     trust

Non, chez moi le pg_hba.conf contient uniquement :

#TYPE  DATABASE    USER        IP-ADDRESS        IP-MASK
METHOD

local   all         all
trust host    all         all         127.0.0.1         255.255.255.255
 trust

# Using sockets credentials for improved security. Not available
everywhere,# but works on Linux, *BSD (and probably some others)

local  all      all             ident   sameuser

MAIS, le postgresql.conf DOIT contenir :

#       Connection Parameters
#
tcpip_socket = true
#ssl = false