Bonjour.

J'aimerai avoir un joli xscreensaver qui tourne en même temps que la
page de login de xdm.

J'ai essayé de faire comme c'est expliqué ici ,
http://www.jwz.org/xscreensaver/man1.html#8 , ctd:

1: Launch xscreensaver before anyone logs in.

To the file /usr/lib/X11/xdm/Xsetup, add the lines

xhost +localhost
xscreensaver-command -exit
xscreensaver &

This will run xscreensaver as root, over the XDM login window. Moving
the mouse will cause the screen to un-blank, and allow the user to
type their password at XDM to log in.

Le problème c'est que je n'ai pas ce fichier Xsetup..

Alors j'ai essayé de mettre ces 3 lignes dans /etc/X11/xinit/xsession,
et/ou /etc/X11/Xsession mais rien n'y fait, xscreensaver ne se charge
pas au démarrage de xdm.

Alors 2 questions:

1) où mettre ces lignes?

2) une fois cela fait, où se trouve le fichier de configuration
(~/.xscreensaver pour les utilisateur) ?

Merci à vous.

ps: je suis en testing, noyau 2.6.9 sur un powerpc et utilise wmaker
comme window manager.

Répondre à