ADSL Wanadoo avec routeur wi-fi Inventel DWB-200 = livebox

c'est un routeur wifi certes mais aussi USB, ethernet, firewire....

donc, peu importe ton choix, il faut verifier que tu ne sois pas en mode bridge sur la connectique choisie (sinon pppoe), solution suivante, tu desactive DHCP sur ta livebox et tu choisie une IP dans la gamme proposée, tu peux aussi comme moi changer l'IP de la livebox pour coller avec ton reseau.

ensuite si tu choisis l'option ethernet que je ne saurais que te conseiller (cable droit pour branchement en direct et croisé via hub/switch) desactive les option sans fils, et tu t'apercevras d'un leger gain de bande passante.

cordialement

Erwann

Répondre à