Bonjour

j'ai une connexion ADSL (chez nerim) par pppoe sur une carte Bewan
ADSL PCI ST (un modem PCI ADSL interne), et je viens de réinstaller
Debian/Sid.

Il me semble que ma liaison ne redemarre pas automatiquement.

Voici les lignes non commentés de mon /etc/ppp/options

   defaultroute
   asyncmap 0
   auth
   crtscts
   lock
   hide-password
   modem
   noipdefault
   proxyarp
   lcp-echo-interval 30
   lcp-echo-failure 4
   noipx
   persist
   maxfail 0
   plugin pppoatm.so 8.35

et voici la partie relative à ppp de mon /etc/network/interfaces

## ajout par Basile
iface ppp0 inet ppp
     pre-up modprobe -v unicorn_pci_atm || echo pas unicorn_pci_atm
     pre-up modprobe -v unicorn_pci_eth || echo pas unicorn_pci_eth
     gateway  62.212.121.80
     post-up route add default gw  62.212.121.80
     post-up /usr/local/sbin/firewall_iptable_hector
     provider nerim

J'ai sans doute oublié quelquechose qui fait que la liaison redemarre
(mais j'ai oublié quoi). Peut-être l'option sync de pppd?

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net