garfield a écrit :

Patrice OLIVER a écrit :
Bonsoir,

J'ai installé Xorg à partir des paquets ubuntu.
Les ombres de fenêtres fonctionnent bien ; la transparence (la vraie)
aussi.
Comment faire pour :
.que toutes les fenêtres soient transparentes (en les pointer avec
transset)
. que les menus soient transparents

merci,
Patrice

Tu peux mettre un racoucis clavier, sinon j'ai trouver un script en perl
qui permet de jouer sur la transparence, je l'utilise sous fvwm et je
fais varier la trans avec ctrl+roulette_souris.
Je ne retrouve plus le site où je l'ai trouver donc je te le partage :
http://www.hardz.net/~garfield/settrans2.pl

Si sa peut te servir,je l'appel comme ça :
Mouse 4     TW     C   Exec exec $[fvwm_script_path]/settrans2.pl [w.id] -
Mouse 5     TW     C   Exec exec $[fvwm_script_path]/settrans2.pl [w.id] +

Bon week-end

Merci,

J'ai effectivement trouvé quelque chose avec transsert-df.
Je récupère ton script ce soir car je ne suis pas avec ma machine.

Patrice.