Bonjour,

Il se passe une chose sur mon serveur Debian qui me dépasse concernant l'interface réseau...
Mon serveur sert de serveur DHCP, je lui ai attribué une adresse IP fixe 172.16.0.1. J'ai rendu cette interface permanente.
La plage d'adresse va de 172.16.0.110 à 172.16.0.120.

Le serveur a tourné tout le WE, vendredi il marchait bien. Et ce matin lorsque je suis arrivé, son adresse IP avait changé : 172.16.0.118
avec le message suivant à l'écran : link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1. (c'est arrivé vers 6h50).
à 9h, j'ai remise la bonne adresse IP, et là, à 10h40, il recommence, en prenant l'adresse 118.
Il s'attribue une adresse DHCP, puisqu'il apparait dans la liste des baux...
Voici d'ailleurs un extrait de la liste des attributions...

Adresse IP Ethernet Nom de machine Début du bail Fin du bail
172.16.0.110

2005/06/20 07:59:00 2005/06/20 09:39:00
172.16.0.118 x
Serveur
2005/06/20 08:27:11 2005/06/20 10:07:11
172.16.0.118 x
Serveur
2005/06/20 08:35:35 2005/06/20 10:15:35
172.16.0.118 x
Serveur
2005/06/20 08:39:14 2005/06/20 10:19:14
172.16.0.110 x

2005/06/20 08:49:01 2005/06/20 10:29:01

C'est le seul serveur DHCP sur mon réseau, et les adreses 111 à 120 sont disponibles.

Je ne comprends pas ce changement d'adresse IP...
Si quelqu'un a une idée du problème...
Merci beaucoup !!!

Répondre à