merci au deux honorables debianiste qui m'ont repondu. Je suis desole pour le retard de cette réponse
le hosts.deny dit ceci: 23:15:50 admin /home/admin $ cat /etc/hosts.deny # /etc/hosts.deny: list of hosts that are _not_ allowed to access the system. # See the manual pages hosts_access(5), hosts_options(5) # and /usr/doc/netbase/portmapper.txt.gz # # Example: ALL: some.host.name, .some.domain # ALL EXCEPT in.fingerd: other.host.name, .other.domain # # If you're going to protect the portmapper use the name "portmap" for the # daemon name. Remember that you can only use the keyword "ALL" and IP # addresses (NOT host or domain names) for the portmapper. See portmap(8) # and /usr/doc/netbase/portmapper.txt.gz for further information. # # The PARANOID wildcard matches any host whose name does not match its # address. ALL: PARANOID Pour la carte tew, je vais regarder du coté de hostap et wlan-ng Merci. Rémi. En ce Sun, 26 Jun 2005 22:45:15 +0200, le sermon de Hendrickx Guy <[EMAIL PROTECTED]> contenait: > Laurent CARON a écrit : > > > remi suinot a écrit : > > > >> Bonjour a l'honnorable assemblee. > >> De retour apres un an d'arret force, je reviens avec deux > >> problemes. > >> 1/ j'ai installe knoppix 3.9 sur mon portable dell inspiron 4150 > >> mais quend je veux supprimer un service genre samba, > >> apt se bloque lorsqu'il execute la commande delluser. > >> En fait, delluser lance rpcinfo, et c'est la que ca bloque. > >> D'ailleur, la commande seul rpcinfo -p 127.0.0.1 attend une reponse > >> de portmap, jusqu'a finir par vomir un > >> timeout. Pourtant, pormap tourne, netstat me le confirme, > >> et hosts.allow est a ALL pour tout et tous. > >> La qeustion est de savoir s'il faut un autre service que > >> portmap pour querpcinfo ne se fige pas? > >> Une ideee? > >> > >> Mon second probleme concerne une carte wifi trendnet: > >> tew-423PI (product 0x1faa) quelqu'un a til des info sur > >> le module a utiliser? Rien sur le site de trendnet, rien sur > >> google pour ce numero de product. > >> Une idee aussi? > > > hostap ou wlan-ng devraient faire l'affaire > Guy > > >> > >> Merci a tous pour votre aide... > >> Amicalement. > >> Remi. > >> > >> > >> > > que dit le host.deny? > > > > > -- R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso http://rsuinux.free.fr => projets: Oups! | Domotique | domino | Le jeu idiot

