Je voudrais reagir aussi a ce coup de gueule, qui me parait vraiment severe.
Tout d'abord je dois dire que je suis un tout nouveau sur linux, et que donc
je n'ai peut etre pas toutes les donnees en main. Neanmoins je peux quand
meme dire que je prefere singulierement linux a windows, et je sais c'est
facile. Mais comparer Windows a Linux c'est impossible. Tout simplement
parce que deja ils ne sont pas pareils. L'un est payant, l'autre gratuit
(sauf pour la distribution). Mais il faut pas croire que c'est parce que on
peut avoir des problemes avec Linux qu'il faut dire que c'est moins bien.
Oui installer mandrake c'est dur. Oui on a des problemes. Mais c'est pareil
sous windows. Installer c'est pas facile. Apres formatage de votre dur, il
faut tout reinstaller. Quand je suis rapide, il me faut au moins 3 ou 4
heures. Et on a aussi des problemes (xxxxx a effectue une op�ration non
conforme vous le connaissez ce message ?). Sauf qu'avec linux, on vous aide.
On vous ecoute. Chez Microsoft, quand vous avez un probleme, c'est votre
materiel, c'est pas windows. C'est jamais eux. Ici, je n'ai jamais lu
persnne dire que c'est un CDrom qui merde ou une carte reso qui a un
probleme. C'est ca que j'aime. En plus, se battre pour faire marcher un
programme et qu'ensuite il fonctionne, c'est pour moi une satisfaction.
De plus les problemes, et le fait d'en parler, cela ne peut que contribuer a
am�liorer linux. Et plus on sera nombreux, plus les grands fabriquants de
materiel se mettrons a programmer des drivers pour leur materiel, et plus
linux sera fort, et moins bugge.
Alors je ne dirais qu'une chose. Vive Linux, les Linuxiens et les
Linuxiennes (faut pas faire de jaloux :-) )
Voila desole de m'etre lache, mais fallait que je mette les choses au clair,
et apres avoir ecrit tout ca je sais pas pourquoi je l'ai fait mais
maintenant je vais pas l'effacer.
Merci a tous ceux qui m'ont lu,

David

Répondre à