Un grand merci a tous ceux qui m'ont aide ! la syntaxe : fsck -d etait la bonne ! j'y ai seulement ajoute une faute de frappe en oubliant un espace avant le slash ! Heureusement qu'il y a des gens attentifs et qui ont l'oeil ! A la prochaine (helas !) J'en referai surement d'autres pas tristes ! Merci encore ! F.A.
