>    J'aimerais bien qu'on maintienne un certain décorum sur cette liste.

Tout à fait d'accord !!
Ca fait partie du savoir vivre élémentaire ...

> Surtout qu'en tant que Québecois je trouve plutôt insultant de lire des
> commentaires désobligeants et raciste comme celui qui suit.

Ceci dit, sans vouloir défendre une conduite indéfendable, je pense que le
qualificatif "abruti" de cette remarque n'est pas spécialement lié au fait
que la personne incriminée soit un "québequois " (avec la faute), mais
surtout à son attitude gratuitement agressive.

>    Pourrait-on s'en tenir au sujet et ne pas ridiculiser ceux qui posent
> des questions "triviales" ?
>   Après tout, cette liste est bien intitulée [DÉBUTANT] ??

Entierement d'accord. La seule question réellement triviale qui, à mon sens
ne mérite plus que l'on y réponde est 'comment se désabonne-t'on de cette
liste'. Cette question est un manque total de respect des autres
utilisateurs. Elle consiste à leur imposer une charge (de lecture et de
communication) que l'on refuse de supporter soit même pour retrouver la
réponse là ou l'on s'est inscrit ...

>      Salutations du Québec,

    Bien le bonjour de Bretagne.

                        Corentin L'HOSTIS.