Salut à tous

le but du script ci-dessous est de faire un cron fréquent et m'envoi un mail
SEULEMENT si quelqu'un est logger sur ma machine.

voici mon script (Merci à Sébastien pour l'idée générale{REF: Trop de mail})
*************
#! /bin/sh
if [ -z `finger -l | grep login |head -1 | awk '{print $4}'`]
then
   # il y a qqun de logger
   mail root -i -s 'Finger Info' ~|finger ;
   ~:.     /* ICI EST MON PROBLÈME */
fi
***********************************
pas compliqué hein!!!
MAIS... ça fait quelque temps que je cherche à savoir quel est la façon de
quiter MAIL ( avec un point ".") pour que le script se termine, en me
redonnant la main,  comme il se doit.

Dans un terminal ceci fonctionne
******************
[user@machine]# mail root -i -s 'finger Info'
                        ~|finger
                        ~.
[user@machine]#
******************************
il envoi le mail à root (contenant le resultat de la commande) et il me
redonne la main en comprenant que "~." est un commande . Mais ceci ne
fonctionne pas dans un script!

j'ai essayé tout ce qui pouvait être de même type mais rien n'y fait.
EX:  ~|.   ~!.  ~:. ~|finger ~. etc...
il interprète le "~." comme une commande Shell au lieu d'une commande Mail
(suis-je exacte?).

Quel est la bonne méthode pour interpréterla fin d'un mail DANS un script.

Je ne suis pas un pro du script (je suis meme pourri) alors soyez indulgeant
.
Merci

(...ߥe
)