From: "Jean Paul Bachelot" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, February 12, 2001 3:09 PM
Subject: Re: [debutant] Plus de cd-rom

Le problème semble venir pr beaucoup de mandrakiens de supermount, mais je
n'ai
pas la solution bien qu'ayant essayé plusieurs de celles données ici.
Regarde etc/fstab (et non /etc/stab) et etc/mtab
Ci-dessous une solution qui avait semblé marcher , mais au tiers seulement
le
lecteur  = OK, mais pas le graveur ni le floppy ! Je précise que je n'en
veux
pas à celui qui a essayé de me dépanner, ce serait un comble, mais que je
commence à me demander si je ne vais pas aller voir une autre distrib que
Mandrake : la première qui sortira avec le nouveau noyau (c'est pas un
critère
de choix ?)
De Jean Segers :
Pour ton lecteur de disquette, change l'entrée dans fstab, ou plus
facile, utilise DrakConf justement.
-Bouton "configuration du sytème"-->"File systems"-->"Access local
drives"
-Sélectionne la ligne concernant le floppy
-Toujours démonter un lecteur avant de changer ses paramètres (ya le
bouton adéquat)!!!
-Onglet "options" coche les cases "user mountable" "owner montable" "no
special device" et "no setuid"
-valide tes choix avec "accept"
-au passage, fais de même pour le lecteur ZIP
-ferme la fenetre des volume "dismiss"
-ferme la fenetre "file system" toujour par "dismiss"
-quitte linuxconf "quit"
-il te demande d'activer les changement "Do it"
-quitte DrakConf

Et là, ca devrait le faire...

--
Linux, WinNT, MS-DOS -