Ouups, mon dernier message était en anglais (ou du moins, ce que je pense être de l'anglais <G>
Donc voici la traduction

Je suis débutant sous Linux et j'ai un problème avec ma connection ethernet (LAN).
J' ai installé Mandrake 7.2 et il a correctement detecté ma carte  ethernet PCMCIA, connectée à un opérateur cable belge (Brutele). Il m'a installé dhcpcd et pcnet_cs

Je ne reçois aucun message d'erreur pendant le démarrage.
Lorsque, je tapes 'ifconfig', je reçois des paramètres pour lo et eth0 correct (détection automatique des adresses IP)
Si j'essaies un 'ping', je reçois aprés plusieurs secondes
connecting 'adresse IP correcte' 40ms, 30 packets send, 1 received, 94%packets lost, régulièrement même 100% packets loss. Le tout à une vitesse style modem 200 bauds rhumatisant
La connection sous Windows fonctionne, donc cela n'est pas un probleme 'hardware'.

A première vue, le système semble connecté ^mais incapable de communiquer.

Une idée sur ce qui pourrait causer le probleme, le plus vraisemblable c'est une erreur de config PCMCIA, ethernet, probleme avec le standard de ISP,...

En fouillant les différents log, la seule chose étrange que j'aie vu est une mention lors du démarrage des services PCMCIA.
Starting card manager

Est-ce un indice d'un conflit avec ma carte son (Maestro ess, également détecté par Mandrake correctement)

Merci pour tout indice me permettant de résoudre le problème,
Pour l'instant, je suis obligé de garder mon windows uniquement pour cela......

Philippe

Répondre à